MAÎTRE PRATICIEN EN HYPNOSE ERICKSONIENNE – PNL

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Acquérir rapidement des compétences initiales en hypnose ericksonienne, contemporaine et en PNL pour une reconversion professionnelle ou pour maitriser de outils nouveaux et techniques complémentaires à son activité.

22 Jours 176 h 2 640 €

Formation Maître-Praticien Hypnose PNL
22 jours – 176 heures
Module Programmation Neuro Linguistique PNL
Module Hypnose Ericksonienne et contemporaine

Femme en séance d'hypnose.

Infos pratiques

Formations Coach psychocorporel Hypnothérapeute

A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de pratiquer l’hypnose ericksonienne et contemporaine et la Programmation NeuroLinguistique PNL.

Cette formation permet d’acquérir les gestes professionnels et les compétences nécessaires de ces pratiques.

Délivrance après processus d’évaluation d’une qualification attestant des compétences professionnelles

Informations pédagogiques —    

  • Acquérir les connaissances fondamentales théoriques en hypnose ericksonienne, contemporaine et en Programmation Neurolinguistique PN
  • Maitriser la pratique de l’hypnose ericksonienne, contemporaine et de la Programmation Neurolinguistique PNL et animer des séances en individuel comme en groupe
  • Mettre en place des actions et des missions en hypnose ericksonienne, contempaine et Programmation Neurolinguistique PNL

MODULES:

  • Hypnose Ericksonienne et contemporaine
  • PNL Programmation Neurolinguistique

Voir le programme complet ICI

Toute personne majeure souhaitant développer ses compétences professionnelles par la pratique de l’hypnose ericksonienne et de la Programmation NeuroLuiguistique PNL.

Pré-requis :

  • Avoir une niveau Baccalauréat

ou

  • Justifier d’une expérience professionnelle dans les métiers du bien-être

Après validation des acquis, le stagiaire reçoit une Attestation de qualification Professionnelle de

Maître-praticien en Hypnose Ericksonienne

Maitre-praticien en PNL

  • Documentation et supports de cours didactiques et méthodologiques
  • Exercices pratiques d’application et mise en situation
  • QCM et QUIZ
  • Production d’écrits
  • Études de cas pratiques basés sur des situations professionnelles
  • Retours du formateur, espace d’échanges
  • Suivi individuel et supervision en visio ou en présentiel
  • Méthode pédagogique expositive : explications des apports théoriques par le formateur avec supports power point
  • Méthode interrogative : principe du dire et faire-dire
  • Méthode active/expérientielle : principe du faire-faire Méthode démonstrative : transferts de savoirs faire, principe du faire et faire faire

Le cours magistral en andragogie n’est pas indiqué pour l’intégration de compétences et des gestes professionnels qui y sont associés. Les apports théoriques sont toujours accompagnés de démonstrations, d’applications, d’entrainements, de protocoles, de mises en situation, de questionnements, d’études de situation.

  • Accueil des apprenants dans une salle dédié à la formation
  • Documents supports de formation projetés (Paper board, Vidéoprojecteur)
  • Supports de cours papier et numériques
  • Supports de cours numériques à disposition des stagiaires, pendant ainsi qu’après leur formation, durant une année

Modalités d’évaluation des acquis

L’appréciation des résultats se réalise à travers la mise en œuvre d’une procédure d’évaluation qui permet de déterminer si le stagiaire a acquis les connaissances et les gestes professionnels dont la maîtrise constitue l’objectif initial de l’action. La procédure d’évaluation se concrétise par :

  • Grilles d’évaluation individuelles formatives en contrôle continue d’application d’exercices, de travaux pratiques, de mise en situations établies par le formateur, en présentiel
  • Animation de séances : entretien et méthodologies filmées ou enregistrées en évaluation formative
  • Evaluation sommative des compétences : animation d’une séance d’hypnose et l’application d’un protocole de PNL par tirage au sort

Pour information, il s’agit pas d’auto évaluation ni d’appréciation du stage par le stagiaire.