A l’issue de cette formation, le stagiaire est capable d’utiliser les techniques spécifiques de l’accompagnement de l’enfant intérieur en hypnose
Formation en 2 jours
Délivrance après évaluation et auto-évaluation d’une attestation de formation de
Il y a, en chaque individu le souvenir de cet enfant qu’il a été, qui est toujours là quelque part, en souvenirs émotionnels. Renouer ce lien à soi est fondamental car cette partie interne est peut-être blessée, tout autant que porteuse de liberté, de créativité, de joie de vivre, de vitalité. Enrichir cette relation de l’adulte avec son enfant intérieur est l’accès au chemin de l’épanouissement profond et durable.
L’enfant intérieur est le vécu, la perception, l’expérience de tous les vécus de l’enfance, conscients ou inconscients, reçus de notre empreinte généalogique, de conditionnements, de croyances familiales, éducatives et sociétales. Certains de ces conditionnements peuvent freiner, voire empêcher l’épanouissement, provoquer des émotions non maitrisées, dévier la personne d’un vécu libre et serein ainsi qu’entamer sa confiance, son estime, son affirmation.
C’est dans l’enfance que l’amour de soi, l’assurance la sécurité et l’optimisme se construisent. Le plein vécu de ces piliers de vie permet de ressentir un « bon vivre ». Si ces piliers ont été spoliés ou absents, la demeure intérieure peut être fissurée, fragilisée dans ses fondations, voire en partie détruite.
Cette formation permet de comprendre les enjeux intérieurs et de réparer les blessures, grâce à une méthodologie originale en hypnose.