Les praticiens qui partagent la même éthique et qualité professionnelle Between ne soignent en aucun cas les personnes qu’ils rencontrent. En revanche, le praticien est un technicien expert et un pédagogue au service du mieux être de la personne et l’aide à prendre soin de son équilibre corporel et psychique.

Ils sont des professionnels de la relation d’aide et des métiers du bien-être, de l’écoute et de l’accompagnement de la personne et des groupes dans le cadre de la prévention, de la complémentarité de soins médicaux prodigués par le corps médical, en accord, en lien et en collaboration si nécessaire. Ils sont acteurs du développement du potentiel, des ressources et des capacités internes de la personne, par l’utilisation de techniques douces et inoffensives telles que l’hypnose, la sophrologie, le coaching, la PNL, le yoga, la méditation. Ces techniques ont largement fait leur preuve et sont très puissantes dans le processus de mieux être et d’épanouissement global de l’individu, elles sont, à notre sens, des alliés complémentaires aux processus de soins établis par le corps médical.

Aucun praticien  ne se substitue à un avis médical ni ne pose un diagnostic quelconque sur un symptôme. Au besoin, il oriente le consultant en cas de doute sur la bonne santé de ce dernier, et revoie le consultant après avis médical.

Le praticien travaille en transparence à partir d’une posture éthique.