COACH PSYCHOCORPOREL – HYPNOTHÉRAPEUTE

40 Jours 320 h 4 800 €

Formation Coach psychocorporel Hypnothérapeute
22 jours – Hypnose Ericksonienne, contemporaine et Programmation Neurolinguistique PNL
3 jours – Relaxation

3 jours gestion du stress

12 jours – Relation d’aide, communication et méthodes d’accompagnement

Hypnothérapeute Institut Between

Infos pratiques :

Formation Coach psychocorporel Hypnothérapeute

A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable d’exercer des missions individuelles ou collectives de pratique de l’hypnose ericksonienne et contemporaine, de la Programmation NeuroLinguistique PNL.

Cette formation permet d’acquérir les gestes professionnels et les compétences nécessaires de ces pratiques, en activité libérale comme en complément d’une activité salariale.

Le stagiaire sera qualifié pour accompagner la personne au mieux-être et à un bien-être psycho émotionnel grâce à la pratique de ces méthodes qui favorisent l’accès aux ressources ainsi que le processus de croissance et de changement de l’individu.

Délivrance après processus d’évaluation d’une qualification attestant des compétences professionnelles

Informations pédagogiques

  • Acquérir les connaissances fondamentales théoriques en hypnose ericksonienne, contemporaine et en Programmation Neurolinguistique PNL
  • Maitriser la pratique de l’hypnose ericksonienne, de la Programmation Neurolinguistique PNL et animer des séances en individuel comme en groupe
  • Instaurer une relation d’aide et de communication empathique au service de l’accompagnement de la personne et des groupes
  • Mettre en place des actions et des missions en hypnose ericksonienne et Programmation Neurolinguistique PNL

Modules des cours et des pratiques :

  • Relation d’aide
  • Hypnose Ericksonienne et contemporaine
  • Programmation Neurolinguistique PNL
  • Relaxation et Gestion du stress

Voir le programme complet ICI

Toute personne souhaitant devenir un professionnel des métiers du bien-être et de la relation d’aide en relaxation, hypnose ericksonienne et PNL.

Pré-requis :

  • Avoir une niveau Baccalauréat

ou

  • Justifier d’un an d’expérience professionnelle dans les métiers du bien-être

Après validation des acquis, le stagiaire reçoit une Attestation de qualification Professionnelle de

Coach Psychocorporel et Hypnothérapeute

  • Documentation et supports de cours didactiques et méthodologiques
  • Exercices pratiques d’application et mise en situation
  • QCM et QUIZ
  • Production d’écrits
  • Études de cas pratiques basés sur des situations professionnelles
  • Retours du formateur, espace d’échanges
  • Suivi individuel et supervision en visio ou en présentiel
  • Méthode pédagogique expositive : explications des apports théoriques par le formateur avec supports power point
  • Méthode interrogative : principe du dire et faire-dire
  • Méthode active/expérientielle : principe du faire-faire Méthode démonstrative : transferts de savoirs faire, principe du faire et faire faire

Le cours magistral en andragogie n’est pas indiqué pour l’intégration de compétences et des gestes professionnels qui y sont associés. Les apports théoriques sont toujours accompagnés de démonstrations, d’applications, d’entrainements, de protocoles, de mises en situation, de questionnements, d’études de situation.

  • Accueil des apprenants dans une salle dédié à la formation
  • Documents supports de formation projetés (Paper board, Vidéoprojecteur)
  • Supports de cours papier et numériques
  • Supports de cours numériques à disposition des stagiaires, pendant ainsi qu’après leur formation, durant une année

Modalités d’évaluation des acquis

L’appréciation des résultats se réalise à travers la mise en œuvre d’une procédure d’évaluation qui permet de déterminer si le stagiaire a acquis les connaissances et les gestes professionnels dont la maîtrise constitue l’objectif initial de l’action. La procédure d’évaluation se concrétise par :

  • Grilles d’évaluation individuelles formatives en contrôle continue d’application d’exercices, de travaux pratiques, de mise en situations établies par le formateur, en présentiel
  • Animation de séances : entretien et méthodologies filmées ou enregistrées en évaluation formative
  • Evaluation sommative des compétences, compte rendu écrit de l’accompagnement de deux clients tests, animation de séances avec programme individuel d’accompagnement personnalisé

Pour information, il s’agit pas d’auto évaluation ni d’appréciation du stage par le stagiaire.