FINANCEMENT EMPLOYEUR
Nos formations sur catalogue peuvent faire l’objet d’un financement direct par l’employeur dans deux situations :
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Reconversion professionnelle lors du départ du salarié de l’entreprise
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Formation continue lorsque le salarié doit évoluer dans son poste de travail
Dans les deux cas, l’Institut Between et l’employeur signent une convention de formation. Elle définit notamment le montant de la prise en charge ainsi que les modalités de règlement.
Montée en compétences du salarié ou Projet de reconversion professionnelle
Un salarié, dans le cadre de ses tâches professionnelles, peut acquérir des compétences professionnelles, valorisant sa performance au travail et ses qualifications.
Un salarié peut aussi se trouver dans l’obligation de quitter son emploi, pour différentes raisons : licenciement négocié, retraite anticipée, reclassement.
Il est fréquent, quel que soit le cas, que l’employeur alloue un budget pour sa montée en compétences ou sa reconversion professionnelle.
Le salarié, après avoir pris contact avec l’OF qui propose la formation de son choix et suite à l’entretien préliminaire de vérification des besoins et des prérequis, soumet son projet professionnel de reconversion à l’employeur afin d’obtenir le financement de sa formation.
Il est alors possible que l’employeur accepte un financement total ou partiel. Dans le cadre d’une prise en charge totale, le salarié n’a pas à engager de participation financière personnelle. Dans le cadre d’une prise en charge partielle, le salarié participe en partie au financement de sa formation professionnelle.
PROCESSUS D’INSCRIPTION
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Demande devis correspondant à la formation choisie du salarié ou de l’entreprise auprès de l’OF (lorsque les prérequis sont remplis et après entretien préliminaire en lien avec le projet professionnel
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Projet de reconversion professionnelle avec devis soumis à l’employeur
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Dés l’accord de l’employeur, l’employeur prend contact avec l’OF pour établir la convention de formation